SF2A
ACCUEIL > MESSAGES > Subventions AG UAI

Subventions AG UAI


Vous avez été nombreux à répondre en août dernier à l’appel d’offre "Subventions pour Congrès Internationaux".

Nous avons reçu en début d’année 2009 la réponse du Ministère des Affaires Etrangeres (MAE) concernant sa contribution au financement de missions pour cette année. Elle s’élève à 2 000 euros ce qui ne représente qu’une fraction minime des demandes.

L’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale (AG-UAI) aura lieu à Rio, Brésil en août 2009. La SF2A y présentera sa proposition pour organiser l’AG-UAI en France en 2015. Dans ce contexte, l’INSU nous a informé qu’elle s’engage à financer exceptionnellement des missions de jeunes chercheurs pour assister à l’AG-UAI à concurrence de 8 000 euros.

Parmi les nombreuses demandes de subventions, nous avons donc sélectionné cinq jeunes chercheurs en privilégiant les personnes qui présenteront des contributions invitées, des revues et des présentations orales. Les quatre autres financements sont destinés à financer des collègues plus seniors qui vont représenter la France au sein de l’UAI (membres ou responsables de groupes de travail de l’UAI).

Le conseil de la SF2A


© 2018 art-eres.net | Plan du site | Spip | Modifié le: 10 novembre 2018 | Espace privé