SF2A
ACCUEIL > MESSAGES > Appel à candidatures pour le Prix de Thèse 2016

Appel à candidatures pour le Prix de Thèse 2016


Créé en 2011, le Prix de Thèse SF2A récompense chaque année un(e) jeune docteur(e) en astrophysique dont les travaux, particulièrement remarquables, méritent d’être valorisés.

Cette année, le/la lauréat(e) recevra de la SF2A la somme de 1000 euros, ainsi que des ouvrages offerts par EdP Sciences (voir le site de la SF2A ).

Pour pouvoir se porter candidat(e) en 2016 il faut :

- être titulaire d’un doctorat d’une Université française obtenu en 2015.

- être proposé(e) par un(e) adhérent(e) senior de la SF2A, qui peut être la/le directrice/directeur de thèse lui-même ou éventuellement la/le responsable d’une École Doctorale.

Le dossier de candidature doit contenir un CV, la composition du jury de thèse, les rapports des rapporteurs, le PV du jury et un exemplaire de la thèse (en PDF exclusivement pour faciliter la diffusion, ou une URL). A noter que les dossiers non complets ou ne respectant pas les règles ne seront pas considérés.

La remise des Prix aura lieu pendant la "Semaine de l’Astrophysique Française 2016" (Journées SF2A) qui se déroulera du 14 au 17 juin à Lyon.

Le dossier de candidature doit parvenir à la SF2A (à cette adresse mail) au plus tard le *29 FEVRIER 2016*, date de rigueur.

Plus d’informations sur le site de la SF2A (rubrique "Prix et Concours").

Le conseil de la SF2A


© 2018 art-eres.net | Plan du site | Spip | Modifié le: 18 juin 2018 | Espace privé