SF2A
ACCUEIL > MESSAGES > CNAP : concours 2016

CNAP : concours 2016


Les concours CNAP s’ouvrent avec :

- 6 postes astronomes

- 7 postes astronomes-adjoints (1 poste vacant et 6 postes susceptibles d’être vacants)

Le portail de candidature CANOPUS sera ouvert du 6 février au 7 mars, à l’adresse :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_CANOPUS.htm

Des modèles de dossier de candidature sont disponibles sur le site web du CNAP (http://cnap.obspm.fr) pour le concours astronomes-adjoints et astronomes. Les candidats sont fortement invités à suivre ce modèle et les instructions y figurant.

En accord avec la nouvelle terminologie de l’INSU, les coloriages pour les Services Nationaux d’Observation (SNO) porteront sur les ANO (Actions Nationales d’Observation, ex-SO) suivants :

ANO1 (ex-SO1) : Temps-Fréquence, Géodésie Spatiale
ANO2 (ex-SO2) : Instrumentation VLT-VLTI/E-ELT/CFHT Programmes spatiaux
ANO3 (ex-SO3) : IRAM/NOEMA
ANO3 (ex-SO3) : ALMA Regional Center
ANO5 (ex-SO5) : Les grands centres de diffusion et de traitement des données

La liste des SNO labellisés en astronomie-astrophysique est donnée sur le portail de l’INSU : http://www.insu.cnrs.fr/node/4144

Leur description est disponible dans la base de données des SNO de l’INSU (http://insu.obspm.fr). Les candidats sont invités à se référer à cette seule source d’information, la liste des SNO labellisés étant réactualisée chaque année.

Le portail CANOPUS restera ouvert jusqu’au lundi 7 mars. Mais en cas de soucis techniques pendant le dernier week-end, il sera impossible de trouver de l’assistance. Donc nous demandons aux candidats de bien vouloir faire acte de candidature sur le portail CANOPUS et déposer leur dossier complet avant le jeudi 3 mars minuit.

Nous invitons les candidats à respecter scrupuleusement les consignes fournies en ligne pour éviter les ennuis techniques. Nous rappelons que chaque année des candidatures ne sont pas validées, soit qu’elles ne sont pas créées sur le site CANOPUS, soit qu’elles sont incomplètes.

Malheureusement, le calendrier avancé des concours de la Section 17 ne nous permet pas de maintenir des dates couplées avec les concours CNRS. Les dates prévisionnelles d’audition sont :

concours astronome : 24 et 25 mars 2016
concours astronome adjoint : 4 au 6 avril 2016

Pour la section astronomie du CNAP
Hervé Wozniak


© 2018 art-eres.net | Plan du site | Spip | Modifié le: 15 décembre 2018 | Espace privé