SF2A
ACCUEIL > MESSAGES > Message SF2A No 849 - 29/07/19

Message SF2A No 849 - 29/07/19


Message SF2A No 849 - 29/07/19

1. Rapport sur le devenir des docteurs en astrophysique
2. Publication des rapports des groupes de la prospective 2019 INSU Astronomie-Astrophysique et ouverture des forums

1. Rapport sur le devenir des docteurs en astrophysique

A. Hilaire et O. Berné ont réalisé pour la SF2A en 2017 une enquête sur le devenir des docteurs en Astrophysique. Vous pouvez retrouver le rapport sur le site SF2A (http://sf2a.eu/spip/IMG/pdf_Enquete...)

Le conseil de la SF2A

2. Publication des rapports des groupes de la prospective 2019 INSU Astronomie-Astrophysique et ouverture des forums

Chères et chers collègues,

les huit groupes de travail mis en place pour la prospective sont en train d’achever leurs travaux dans la perspective du séminaire des 14-18 octobre prochains sur la Presqu’Île de Giens. Les rapports de sept des groupes sont maintenant en ligne sur la plateforme :

https://extra.core-cloud.net/collab...

Le rapport manquant sera prochainement mis à disposition. Des mises à jours légères des rapports publiés pourront être faites dans le courant de l’été. 

Vous avez accès à ces rapports ainsi qu’aux huit forums vous permettant de faire part de vos remarques et commentaires à toute la communauté Astronomie-Astrophysique et d’interagir ainsi avec les membres des groupes de façon ouverte. Le comité de pilotage de la prospective prendra en compte ces échanges et retours pour finaliser les rapports mais aussi pour préparer les ateliers du séminaire de prospective. Les forums sont donc une étape importante dans le processus de construction collectif de notre futur. 

Tout membre d’une unité CNRS a accès à l’espace Core de la prospective via le service d’authentification JANUS du CNRS. C’est ce même service qui vous permet de vous authentifier, par exemple, pour la réservation de billets pour vos missions. 

Les personnes qui n’appartiennent pas à une unité CNRS devront créer un comptez CRU (https://cru.renater.fr/sac/) et communiquer l’adresse de messagerie utilisée à prospectiveaa@sciencesconf.org pour obtenir l’accès à l’espace Core. 

Bien à vous toutes et tous,

Guy Perrin

SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A

Pour faire passer vos messages, envoyez un mail au secrétariat SF2A (secretariat@sf2a.eu) avant le vendredi 18h pour une diffusion le lundi après-midi suivant. Les messages (*courts*, maximum 20 lignes) doivent parvenir impérativement sous forme de texte ASCII simple (les caractères spéciaux doivent etre supprimés ; les accents sont autorisés).

SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A

Haut de page


© 2019 art-eres.net | Plan du site | Spip | Modifié le: 8 décembre 2019 | Espace privé