SF2A
ACCUEIL > APPEL D’OFFRE

APPEL D’OFFRE

Actions de diffusion de la culture scientifique

Appel d’offre 2017

Les actions proposées peuvent prendre des formes diverses. Les critères suivants devront être pris en compte dans les dossiers :

- le montant demandé à la SF2A doit être supérieur à 20% du budget total du projet (le saupoudrage de subventions n’est pas souhaitable et la SF2A veut apparaitre comme un moteur du projet)
- les projets de type récurrent (i.e. demandant le soutien de la SF2A sur plusieurs années, pour une même action) ne seront pas considérés
- une attention toute particulière sera portée vers les idées originales.

Afin d’obtenir un co-financement, le proposant doit être membre de la SF2A en 2016 (voir rubrique adhésion du site) et remplir le formulaire d’inscription ci-dessous, en précisant clairement les financements complémentaires demandés et obtenus et en fournissant un document au format PDF dans lequel devra être décrite l’action qu’il souhaite conduire (son type, son organisation, ses moyens, le public visé, le lieu, ... etc).

Word - 46 ko
SF2A_culture_astro_2017

Nous encourageons les proposants à consulter la liste des projets soutenus les années précédentes (en bas de page) pour jauger le contenu et les sommes allouées.

Dans le cas où l’équipe proposante a déjà reçu le soutien de la SF2A pour une(des) action(s) antérieure(s), un rapport (30 lignes environ avec une illustration ou photographie) sur les actions subventionnées doit être inclus dans la demande.

Les propositions doivent parvenir au secrétariat de la SF2A au plus tard le 09 janvier 2017. Elles seront examinées par le conseil de la SF2A fin janvier 2017 et les propositions retenues seront rendues publiques début février 2017.

Appel d’offre 2016 : Attributions

Les projets sélectionnés par le conseil de la SF2A en réponse à l’appel d’offre 2016 sont les suivants :

- "Participation française à la Caravane de l’Espace 2016", proposé par V. Coudé du Foresto : 2500 euros
- "Eclispe annulaire de Solaiel à La Réunion", proposé par G. Hébrard : 1000 euros
- "Voyage au coeur d’une tempête solaire", proposé par M. Janvier : 3000 euros
- "Astro-DOM : éveiller la curiosité scientifique par l’astronomie", proposé par N. Laporte : 1500 euros
- "Le ciel de Gaia dévoilé aux enseignants", proposé par A. Recio-Blanco : 2000 euros




© 2017 art-eres.net | Plan du site | Spip | Modifié le: 25 septembre 2017 | Espace privé