SF2A
ACCUEIL > PRIX et CONCOURS > Prix de thèse > Modalités pour candidater au prix de thèse SF2A

Modalités pour candidater au prix de thèse SF2A


Pour pouvoir se porter candidat(e) en 2023 il faut :

  • être titulaire d’un doctorat d’une Université française obtenu en 2022.
  • être proposé(e) par un membre titulaire et en activité de la SF2A, à jour de sa cotisation (lequel peut être le directeur de thèse).

Le dossier doit contenir la lettre d’introduction par l’adhérent proposant le (la) candidat(e), un CV du (de la) candidat(e), un lien pour télécharger le manuscrit de thèse, la composition du jury de thèse, les rapports des rapporteurs et le PV du jury, le tout dans un document PDF unique.

La soumission de la candidature s’effectue en remplissant le formulaire en ligne et en donnant un lien vers un site de dépôt du manuscrit de thèse : http://sf2a.eu/limesurvey/index.php/459157/lang-fr

  Les principaux critères pris en compte pour l’attribution du prix seront la qualité du manuscrit ainsi que l’originalité et l’impact des résultats astrophysiques. La contribution personnelle du doctorant devra être mis clairement en avant dans la lettre d’introduction de la candidature.

  L’ensemble du dossier doit parvenir à la SF2A au plus tard le 18 JANVIER 2023, date de rigueur. La remise du prix aura lieu pendant la "Semaine de l’Astrophysique Française 2023" (Journées SF2A) qui se tiendra du 20 au 23 juin 2023 à Strasbourg.


© 2022 art-eres.net | Plan du site | Spip | Modifié le: 28 novembre 2022 | Espace privé