SF2A
ACCUEIL > MESSAGES > Message SF2A No 902 - 14/09/20

Message SF2A No 902 - 14/09/20


Message SF2A No 902 - 14/09/20

1. Françoise Combes, médaille d’or du CNRS 2020
2. Erratum : date de vacance du poste de direction de l’OSUPS
3. Appel d’offres télescopes nationaux 2021A
4. Message du CNU34
5. Questionnaire Femmes & Sciences sur l’impact de la Covid-19

1. Françoise Combes, médaille d’or du CNRS 2020

Chères toutes et chers tous,

Le CNRS a décidé d’attribuer la médaille d’or 2020 à Françoise Combes. l’INSU félicite très sincèrement Françoise pour cette récompense prestigieuse qui jette un magnifique coup de projecteur sur sa carrière, ses nombreux résultats et ses très belles réussites et qui met en valeur l’astronomie française.

Vous trouverez ici l’annonce de l’attribution de la médaille d’or publiée jeudi 10 septembre sur le site du CNRS : https://www.cnrs.fr/fr/lastrophysic...

Ainsi que l’article du journal du CNRS qui lui est consacré :

https://www.cnrs.fr/fr/lastrophysic...

Encore bravo Françoise !

Guy Perrin Directeur Adjoint Scientifique Astronomie-Astrophysique du CNRS/INSU

2. Erratum : date de vacance du poste de direction de l’OSUPS

Une erreur s’était glissée dans l’annonce de vacance du poste de direction de l’OSUPS au 1er septembre 2020. L’INSU confirme qu’il s’agit bien du 1er janvier 2021. Cette erreur a été corrigée sur le site de l’INSU (https://www.insu.cnrs.fr/fr/appel-c...) et une demande de correctif est en cours pour la publication au Journal Officiel.

Guy Perrin, Directeur Adjoint Scientifique Astronomie-Astrophysique du CNRS/INSU

3. Appel d’offres télescopes nationaux 2021A

L’appel d’offre INSU pour les observations sur les télescopes de 2-m, OHP-193 et TBL, pour le semestre 2021A est sorti : https://programmes.insu.cnrs.fr/act....

Date limite de réponse : 20 octobre 2020, midi (heure de Paris)

Transmis par Bruno Bézard, chargé de mission INSU

4. Message du CNU34

La section 34 du CNU s’est réunie pour évaluer les dossiers de candidature à la PEDR, Prime d’Encadrement Doctoral et de Recherche. A cette occasion il est apparu utile d’expliquer le fonctionnement de cette prime et le rôle du CNU, indépendamment de ce que l’on peut penser de l’intérêt d’une prime pour les personnels enseignants-chercheurs. Dans la plupart des universités, les primes sont attribuées à partir de l’avis rendu par le CNU (pas dans toutes). La section CNU reçoit les dossiers via Galaxie et doit les classer en catégories : les 20% meilleurs (A), les 30% suivants (B), ou les 50% restants (C). Le nombre de dossiers classés parmi les meilleurs est donc directement proportionnel au nombre de candidatures. L’université suit en général à peu près l’avis rendu par la section : les dossiers classés A ont en général une prime, souvent les dossiers B aussi et même quelques fois certains dossiers C. Cela dépend de la politique de l’établissement et du nombre de primes distribuées. Le CNU n’est pas informé de la suite donnée à ses avis. Cette année la section 34 n’a reçu que 12 dossiers de maitres de conférences et 13 de professeurs. Elle souligne aussi l’absence de dossier déposé par des femmes. Nous encourageons tous les collègues, en particulier les femmes, à ne pas s’autocensurer.

Transmis par Laurence Rezeau

5. Questionnaire Femmes & Sciences sur l’impact de la Covid-19

L’association Femmes & Sciences souhaite estimer l’impact du confinement sur les travaux et les carrières des femmes scientifiques par rapport aux hommes scientifiques (technicien·nes, ingénieur·es, enseignant·es-chercheur·euses ou chercheur·euses), mais aussi recueillir vos témoignages sur cette période. C’est pourquoi, nous vous proposons ce questionnaire relatif à votre vécu pendant le confinement dû à la crise sanitaire Covid-19 et votre ressenti sur son impact sur votre vie future :

https://framaforms.org/enquete-femm...

Peu de réponses étant obligatoires, le temps nécessaire pour répondre peut être moins de 10 minutes.

Le dépouillement se fera à partir du 15/09/2020. Vous serez bien entendu informé·e des résultats.

Merci d’avance pour votre participation !

Transmis par l’Association Femmes & Science www.femmesetsciences.fr

SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A

Pour faire passer vos messages, envoyez un mail au secrétariat SF2A (secretariat@sf2a.eu) avant le vendredi 18h pour une diffusion le lundi après-midi suivant. Les messages (*courts*, maximum 20 lignes) doivent parvenir impérativement sous forme de texte ASCII simple (les caractères spéciaux doivent être supprimés ; les accents sont autorisés).

SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A

Haut de page


© 2020 art-eres.net | Plan du site | Spip | Modifié le: 22 novembre 2020 | Espace privé