SF2A
ACCUEIL > MESSAGES > Message SF2A numéro 562 - 27/05/2013

Message SF2A numéro 562 - 27/05/2013


Message SF2A No 562 - 27/05/13

1. Appel à candidature pour la direction du laboratoire SYstèmes de Référence Temps et Espace (SYRTE)
2. Congrès Général de la Société Française de Physique - nouvelle date limite

1. Appel à candidature pour la direction du laboratoire SYstèmes de Référence Temps et Espace (SYRTE)

La direction du SYRTE est à pourvoir pour une prise de fonction au 1er janvier 2014. Le mandat est de 4 ans renouvelable 2 fois.

Situé à l’Observatoire de Paris, le SYRTE - Systèmes de Référence Temps-Espace - est une unité mixte de recherche (UMR 8630) du CNRS, de l’Observatoire de Paris et de l’Université Pierre & Marie Curie (Paris 6), avec le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais comme établissement partenaire. Le SYRTE est aussi un département de l’Observatoire de Paris.

Ce laboratoire est composé d’environ 110 personnes dont un tiers de chercheurs et enseignants-chercheurs permanents, un quart d’ITA permanents et un tiers de doctorants et post-doc.

L’annonce complète est disponible sur ce lien.

Le site web du SYRTE est à cette adresse.
Une description détaillée du SYRTE est téléchargeable à cette adresse.

Les personnes intéressées par cette fonction sont invitées à prendre contact avec le comité de recherche. Les dossiers de candidatures, comprenant un curriculum vitae détaillé, une notice de titres et travaux ainsi qu’une lettre de motivation devront être adressés par courrier électronique avant le 1er septembre 2013 au président du comité de recherche : François Mignard.

Transmis par Claude Catala

2. Congrès Général de la Société Française de Physique - nouvelle date limite

Nouvelle date limite pour les soumissions.

La date limite pour les soumissions de contribution au prochain Congrès Général de la Société Française de Physique (qui se tiendra du 1er au 5 juillet 2013 à Marseille - message SF2A numéro 556-8) est décalée au mardi 4 juin 2013.

Nous vous rappelons qu’un colloque ’Astrophysique de laboratoire aux basses énergies’ y est organisé par la division Astrophysique de la SFP, comportant deux sessions tournées vers les données physico-chimiques et les processus hydrodynamiques.

De nombreux autres colloques devraient intéresser la communauté astrophysique (Cosmologie, Les deux infinis...), comme vous pourrez le voir sur ce site web.

La contribution des doctorants et ’jeunes’ chercheurs est fortement encouragée.

Transmis par Gérard Massacrier (membre du Comité Scientifique)

SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A

Pour toutes informations complémentaires, comme pour faire passer vos messages, envoyez un mail à Fabrice Martins (NOUVELLE ADRESSE : secretariat@sf2a.eu). Les messages (*courts*, maximum 20 lignes) doivent parvenir impérativement sous forme de texte ASCII simple (les caractères speciaux doivent etre supprimés ; les accents sont autorisés). MERCI !

SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A----SF2A

Haut de page


© 2019 art-eres.net | Plan du site | Spip | Modifié le: 22 avril 2019 | Espace privé