SF2A
ACCUEIL > MESSAGES > Prix Spécial "Astronomie en Société"

Prix Spécial "Astronomie en Société"


Le Conseil de la SF2A a décidé d’attribuer un Prix Spécial "Astronomie en Société" à Alain Riazuelo, chercheur du Centre National de la Recherche Scientifique à l’Institut d’Astrophysique de Paris.

Ce prix récompense la qualité et la portée de ses actions en faveur de la promotion d’une astrophysique - et plus généralement d’une science - de qualité, ainsi que sa contribution exceptionnelle au développement du rôle de l’astrophysique dans la société moderne, que ce soit directement par la formation et l’éducation des plus jeunes, mais également à la sensibilisation de tous les publics à une approche scientifique véritable.

Alain Riazuelo a contribué à transmettre un message crucial sur la manière dont la communauté astrophysique commente, évalue et parfois corrige les travaux publiés dans le but d’accroître notre connaissance par un processus scientifique. Il a également investi énormément de son temps pour faire connaître l’astrophysique au grand public. Cet effort de diffusion des connaissances est nécessaire pour que la société s’approprie la science et pour établir un "pont" entre les scientifiques et la société.

Ce Prix Spécial Astronomie en Société de la SF2A lui sera remis à Nice le 7 juin 2012 pendant la semaine 2012 de l’astrophysique française.

Le Conseil de la SF2A


© 2019 art-eres.net | Plan du site | Spip | Modifié le: 14 avril 2019 | Espace privé